Ineat, son équipe et son BonBoss

Yves Delnatte est un bon boss qui a su faire de sa vision une réalité. Suite à des études de commerce en France et en Angleterre, il co-fonde INEAT en 2007 avec son partenaire Cyril dans un incubateur de Lille. Ensemble, ils développent une entreprise spécialisée dans le digital, où le but premier est de transformer les sociétés en devenir pour être les leaders de demain. Cette société se spécialise dans le digital et accompagne les entreprises afin de réaliser des applications sur demande, des projets web et de e-commerce. Aujourd’hui, Yves s’occupe de la gestion au Canada alors que son associé est responsable de l’Europe. Que ce soit à Shanghai, à Lille, au Canada, on retrouve la même culture chez les Ineatiens. Le slogan, new technology, new leaders, exprime bien la philosophie derrière Ineat.

À la fois très humaine et technologique, la société Ineat est un leader du bien-être en entreprise. En effet, Yves et Cyril surpassent continuellement les standards en implantant des projets et des solutions pour leurs employés. En 2014, il était notamment parmi les premiers à implanter à Lille une personne dédiée au bien-être des employés. Congés payés, télétravail, salle de détente, activités, tout est mis en oeuvre pour les 330 employés de Ineat.

Diplômé en études de commerces en France et en Angleterre, Yves est un fervent de l’innovation et de technologies. Il est d’ailleurs, le Président du Club des entreprises d’Euratechnologies, Ambassadeur référent de la Créativallée, membre du HUB Euratechnlogys, et bien plus. À la tête de la division canadienne de Ineat, ce bon boss sait s’entourer de gens qui partagent sa vision et sa passion. Il prend soin d’être disponible pour ces collaborateurs, clients et ses employés lorsqu’ils ont des questions. Depuis quelques années, il jumelle les concepts du sport et de l’entrepreneuriat au quotidien pour s’assurer de l’équilibre de son équipe. Il est lui-même guidé par un expert des arts martiaux pour optimiser sa discipline et atteindre des objectifs selon l’art des athlètes. Par ailleurs, ce BonBoss met l’humain au cœur de son entreprise. Il n’hésite pas à écouter ses employés, à les motiver et à voir à leur bien-être.

Que vous soyez un entrepreneur, un employé, un chercheur d’emploi ou un leader technologique, Ineat est une référence de premier choix pour le bien-être en entreprise et l’innovation. D’ailleurs, plusieurs influenceurs et médias de la France et du Canada n’hésitent pas à citer Ineat comme un exemple à suivre. Redéfinir les limites tout en mettant de l’avant l’humain, voilà les forces de cette société internationale. Si vous cherchez un bon boss et une entreprise humaine, communiquez avec Ineat.

  • Les valeurs Ineat
  • Principe de gestion et leadership
  • L'équipe Ineat
  • Pourquoi travailler chez Ineat?
  • INEAT : des valeurs arrimées à une solide vision

    Pour Yves Delnatte et son associé, INEAT est une entreprise qui pousse à aller plus loin, à se dépasser soi-même. Une vérité qui s’applique autant à la clientèle qu’aux employés, puisque la mission est d’accompagner chaque client, de l’idée initiale jusqu’à la réalisation complète du projet!

    Pour concrétiser cette vision, l’équipe d’INEAT peut compter sur des valeurs profondément ancrées dans la culture de l’entreprise :

     

    La Souplesse :

    Chez INEAT, cette valeur est un véritable symbole de l’agilité de l’équipe. Car pour répondre aux attentes de la clientèle, la flexibilité est un état d’esprit qui doit être vécu et partagé. Et ce, autant par les employés que par la direction! «C’est d’ailleurs pourquoi nous sommes une organisation qui laisse le choix, illustre Yves Delnatte. Par exemple, on n’impose pas les outils. On donne les outils dont le consultant a besoin pour s’épanouir. Ainsi, on va plus loin ensemble.»

     

    L’Initiative :

    Pour ce Bon Boss, une équipe heureuse passe par une grande liberté d’action, par la possibilité de s’exprimer et d’oser. Il a donc opté pour un leadership de proximité, c’est-à-dire une gestion où les employés sont écoutés et épaulés, sans être limités. «C’est surtout du bon sens, de la bienveillance. Répondre à leurs attentes à tous les niveaux et créer un sentiment de vouloir faire différemment. C’est sans doute ça le secret!»

     

    Le Plaisir :

    Selon Yves Delnatte, voici la recette pour s’épanouir au travail : des projets stimulants et enrichissants, un cadre de travail confortable, des moments de plaisir et des événements rassembleurs! Des éléments qui sont bien sûr tous offerts par les fondateurs d’INEAT! D’ailleurs, les deux associés ont été parmi les premiers à créer un poste de «Chief Happiness Officer» pour s’assurer d’un niveau de satisfaction élevé dans l’équipe.

    La Responsabilité:

    Il y a des moments pour s’amuser et il y a des moments où le sérieux est de mise. Chez INEAT, chaque projet a de véritables conséquences sur la vie de l’entreprise cliente. C’est pourquoi la responsabilité est un enjeu important : chacun doit faire de son mieux pour atteindre les résultats escomptés et la réussite. Heureusement, même dans ce contexte, l’approche du Bon Boss Yves Delnatte demeure réaliste et humaine: «Si on se plante, ce n’est pas grave. On peut toujours rebondir!»

    La Transformation : accompagner les clients à tous les niveaux : communication, informatique, marketing, infrastructure. Plus de performance et de réactivité.

    L’Innovation :

    Dans l’équipe INEAT, l’innovation prend une place importante. Chaque personne est appelée à se dépasser, à proposer et à développer des nouveautés. D’ailleurs, le bureau de Montréal est une petite équipe qui accompagne des clients provenant d’industries variées. C’est donc une occasion en or pour découvrir, travailler à de nouvelles tâches et pour progresser!

     

  • La phylogénie comme principe de gestion.

    Appris, il y a quelques années lors d’une formation, ce concept a révolutionné la vision de gestion d’Yves Delnatte. En effet, la phylogénie lui a permis de mieux comprendre les éléments nécessaires à la création d’un esprit d’équipe fort et solide. Ces facteurs allaient d’ailleurs favoriser l’atmosphère de bien-être qu’il souhaitait pour INEAT!

    En fait, dans le domaine de la biologie, la phylogénie étudie les liens existants entre les différentes espèces et formes de vie. Mais lorsque cette idée est appliquée à la vie professionnelle, elle devient un véritable principe de complémentarité entre les membres d’une équipe. Ainsi, dans ce contexte, la phylogénie renvoie à la solidarité, à l’entraide.

    http://<iframe title= »vimeo-player » src= »https://player.vimeo.com/video/344158472″ width= »640″ height= »360″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

    «C’est comme dans une équipe sportive. Tout le monde se complète pour faire une seule et même tâche. Chaque membre peut compter sur les autres. Chez INEAT, on essaie de pousser cette mentalité à l’extrême», explique notre Bon Boss, le sourire aux lèvres.

  • INEAT à Montréal : une équipe avec qui s’épanouir

     

    Dans une atmosphère où s’entremêlent la rigueur et la gaieté, près d’une trentaine de personnes travaillent au succès d’INEAT à Montréal. Les employés sont motivés, partagent la même volonté de réussir et collaborent constamment pour y parvenir.  «Tout le monde s’investit pleinement dans la ‘reconductivité’ de l’entreprise. Et ça, j’adore!», raconte fièrement Yves Delnatte.

    Il faut dire que la gestion inclusive de ce Bon Boss participe sûrement à la forte implication de l’équipe. En effet, chaque membre de l’équipe est appelé à donner son opinion sur le présent et l’avenir de l’entreprise. Et ces avis sont réellement pris en compte! «Je suis très fier du fait qu’on essaie d’avancer ensemble. On travaille tous à trouver les bonnes missions, les bons projets et les bonnes formations pour exceller!»

  • Travailler chez INEAT : votre bien-être est important!

    plus d’être une entreprise résolument différente, dans laquelle il y a un véritable esprit d’équipe et un Bon Boss qui écoute, INEAT offre plusieurs avantages à ses employés:

    4 semaines de vacances dès l’entrée en poste, 5 semaines après 2 ans;

    Pas de période d’essai : quand vous êtes engagé, vous faites vraiment partie de l’équipe!

    Des journées de maladie non plafonnées, car l’imprévu n’est jamais prévisible!

    Des assurances collectives pour les employés et leur famille, qui couvrent tous les frais et même les lunettes!

    De magnifiques et lumineux locaux, en plein cœur du Quartier de l’innovation à Montréal;

    Des salles de repos et des pièces insonorisées où vivre des expériences immersives;

    Des collations santé à tous les jours;

    Du coaching sportif;

    Des horaires flexibles et la possibilité de télétravail.

    «On prend plaisir à travailler, on ne se prend pas la tête pour l’avenir, on avance et on est à fond investi avec l’équipe», résume le Bon Boss Yves Delnatte!

  • Un voyage en équipe

    Voyager en équipe

    1 / 1
  • La thématique Noël à Montréal

    La première année dans les bureaux de Montréal.

    2 / 1
  • Les fondateurs Ineat

    Yves et Cyril

    3 / 1
+ Postuler chez Ineat Montréal
Certifier mon entreprise Trouver un poste