Donner une reconnaissance de façon simple et efficace
Virtuel /
présentiel
Durée
2 heures
4 participants
et plus
Tous niveaux
d'expérience
Des formations peuvent être admissibles à des subventions
La formation
La reconnaissance et les rétroactions sont des pratiques essentielles et saines en gestion d’équipe. Elles contribuent au sentiment de compétences, favorisent l’autonomie et encouragent les bons comportements chez les employés. Cette formation enseigne aux gestionnaires à réussir ses rétroactions et à identifier les comportements à encourager dans son équipe dans le but de développer la meilleure équipe possible. Il sera question aussi d’amorcer une réflexion constructive face aux problèmes ou aux enjeux à adresser dans l’équipe. Le gestionnaire sera donc bien outillé pour savoir offrir une bonne reconnaissance et agir avec confiance dans ses interventions. La formation aide les gestionnaires à intégrer la rétroaction et la reconnaissance dans leur gestion pour motiver et soutenir les employés.
But : savoir donner une reconnaissance qui renforce les compétences et la motivation chez les employés
Formez vos gestionnaires
Informations utiles
Découvrez le contenu
Le déroulement de la formation
La reconnaissance décortiquée :
- Qu’est-ce que c’est concrètement?
- Pourquoi en donner?
- Les différentes façons de reconnaître
- L’impact sur la santé mentale
- Comment donner de la reconnaissance qui motive et développe les compétences
La posture du gestionnaire :
- Bien intervenir face à une situation difficile
- Réussir sa reconnaissance face à un bon coup, un effort, etc.
La pratique :
- Comment donner de la reconnaissance
- Exercice individuel
Les résultats de cette formation
Les apprentissages
Cette formation est très appréciée des gestionnaires, superviseurs et des directeurs parce qu’elle est concrète et applicable rapidement. Après coup, ils savent comment donner de la reconnaissance rapidement et efficacement. Un must pour ceux qui sont surchargés et qui veulent toute de même donner de la reconnaissance en continue.
Les apprentissages clés:
- Donner une rétroaction au bon moment
- Savoir quand et comment intervenir
- Augmenter le sentiment de compétences chez ses employés
- Réduire les comportements non valorisés
- Adopter la reconnaissance comme facteur de protection de la santé mentale
La méthodologie
Découvrez l'expérience de formation
Notre approche interactive permet aux apprenants de s’éduquer sur un sujet innovant et de développer leurs compétences par la pratique. Les mises en situation leur permettent d’interagir avec les autres participants pour approfondir leurs réflexions, ce qui facilite l’apprentissage et améliore la rétention des connaissances. Tous nos contenus de formation s’inspirent de la science, des cas réels et des innovations en management & leadership ou en développement organisationnel..
Pour qui?
Les organisations tournées vers l'avenir
Cette formation s’adresse aux gestionnaires de tous les niveaux, puisqu’elle aborde des sujets clés pour comprendre aux grands changements du marché du travail. Axée sur l’avenir, nous amènerons les participants à se projeter dans un futur pas si lointain pour faire face en équipe à un défi de management et leadership.
Cette formation s’adresse aux organisations qui veulent outiller leurs gestionnaires dans un monde en pleine évolution.
Les avantages
Pratique
La formation et la simulation permettent aux gestionnaires d’apprendre en se pratiquant.
Concrète
Cette formation aborde du contenu axé sur des enjeux de gestion bien réels.
Dynamique
Dès les premiers instants, les gestionnaires sont sollicités et stimulés pour un maximum d’interactions.
Foire aux questions
Oui, BonBoss.ca inc est un organisme formateur agréé.
Oui, les gestionnaires ressortiront avec des outils et des exemples de pratiques modernes à appliquer dans leur gestion.
Comment donner une reconnaissance lorsqu’on est occupé et parfois, peu connecter au terrain. Comment amener ses employés à aussi se reconnaître en eux et créer une culture de reconnaissance. Comment réussir sa connaissance et comment encadrer un employé qui ne fait pas les bonnes choses ou qui n’a pas suivi une norme/règle ou qui ne sait tout simplement comment bien travailler selon nos standards? Comment savoir quel type de reconnaissance donner à chaque employé? Tout sera est abordé et présenté de façon à enlever les freins et les questionnements qui empêchent les gestionnaires de donner une bonne reconnaissance.