Simon Ardrouin - JobsMedia.ca

Simon Ardouin est l'un des cofondateurs de JobsMedia.ca, le plus important réseau de sites d'emplois spécialisés au Québec. Cette entreprise est derrière les plateformes LeMarche.co, EmploisRh.ca, LaVente.ca, TonMetier.com et plusieurs autres. Ces différents sites d'emplois, tous très nichés, permettent de rejoindre une main-d'oeuvre qualifiée : c'est ce qui fait la force de JobsMedia.ca!

Mais pour Simon Ardouin, l'objectif principal est d'assurer le bonheur de l'équipe tout en atteignant des objectifs clairs : croître et étendre JobsMedia.ca. Depuis qu'il a fondé le réseau avec son associé et autre bon boss Simon Brunelle, il s'occupe surtout des ressources humaines et du département des ventes.

L'une des plus grandes qualités des gestionnaires de JobsMedia.ca, c'est sans doute leur humilité. En effet, Simon Ardouin était plutôt étonné quand il a été sélectionné Bon Boss. « Je ne le croyais pas vraiment. Je ne me vois pas comme un Bon Boss, car je considère surtout que les gens sont des collaborateurs. Je n'aime pas vraiment le mot ''employé''. C'est davantage cette vision-là qu'on essaie d'instaurer dans l’entreprise. »

« L'ambiance, c'est ce qui fait notre force. On ne se prend pas vraiment au sérieux, même si on est capables de prendre des décisions importantes.»

Simon Ardrouin
  • Distinction
  • Pourquoi y travailler
  • Valeurs
  • Profiter de la vie même en travaillant

    Simon Ardouin sait comment offrir un lieu de travail sain, agréable et efficace à son équipe.
    « L’ambiance, c’est ce qui fait notre force. On ne se prend pas vraiment au sérieux, même si on est capables de prendre des décisions importantes », explique-t-il.

    C’est d’ailleurs pourquoi il prend le temps de s’intéresser aux personnes avec qui il travaille. Très à l’écoute, il se fait un devoir d’avoir une discussion individuelle avec tous ses collègues, tous les jours. Il s’informe du déroulement de leur journée, s’assure qu’ils ne rencontrent pas d’irritant dans leur travail. Que ce soit au niveau des tâches ou de l’horaire, il veut savoir lorsque quelque chose cloche.

    Mais à ses yeux, faire des activités et vivre des beaux moments ensemble est le vrai ciment d’une équipe. « J’aime réunir les collègues le plus possible. J’aime qu’on apprenne à se connaître sous un autre angle que juste le travail. Je pense que c’est important. » Alors chez JobsMedia.ca, les gens profitent de la vie ensemble : brainstorming au parc, volleyball, rafting, bungee, etc. Cette année, l’équipe aimerait même faire un voyage ensemble si les objectifs sont atteints.

    Voir loin :

    Ce bon boss se distingue également pour sa vision. Il sait exactement où mener son équipe avec son associé. Si vous cherchez un endroit qui regorge de projets stimulants, une croissance soutenue et des limites constamment repoussées, visitez-les.

  • Tout comme son associé, Simon Ardouin met l’emphase sur la force de l’équipe : c’est le véritable moteur d’innovation de l’entreprise. « Chaque personne amène son grain de sel. C’est grâce à ça qu’on est rendus aussi loin en ce moment : écouter tout le monde et prendre le meilleur de chaque idée. »

    Chez JobsMedia.ca, on mise donc sur le dynamisme et l’inventivité de chaque personne. Chaque collaborateur est libre de proposer une nouvelle direction, un nouveau projet. Et ensuite, de travailler sur ce qui l’allume ! Et si une personne a envie d’explorer un projet qui la sort complètement de son champ de compétences ? Eh bien, le Boss est complètement ouvert !

    Une entreprise qui valorise autant le développement de nouvelles compétences, c’est tellement rare ! Mais ici, la philosophie est que si vous aimez un sujet ou avez une bonne idée, vous devriez avoir toute la latitude pour l’explorer. « On est jeunes, on est dynamiques, on s’en va à l’international. C’est le temps d’embarquer avec nous pour vivre l’aventure. Sky is the limit! » résume Simon Ardouin.

  • Être un Bon Boss? Une question de valeurs avant tout

    Les principales valeurs de Simon sont l’authenticité, le partage et la communication. Selon lui, c’est grâce à cette vision que son entreprise est maintenant rendue aussi loin. « Les gens de mon équipe me rendent fier, car ils m’apprennent quelque chose tous les jours. C’est ce qui me fait me lever le matin, honnêtement. Chaque jour, j’apprends. »

    En somme, ce Bon Boss est simplement heureux d’écouter les gens, de savoir quand quelque chose ne fait pas leur affaire. Son objectif est simple : s’intéresser aux autres, s’assurer que chaque personne soit bien.

    On comprend donc pourquoi les gens sont si heureux chez JobsMedia.ca.