L’histoire secrète de BonBoss.ca

Les Bons Boss existent.

Vous est-il déjà arrivé de penser : «et si les bons patrons existaient?» Qu’est-ce qui serait différent dans mon travail si j’avais un boss humain? Cette question, je me la suis posée plusieurs fois. Tout en me demandant : «qui sont ces chanceux qui travaillent pour de bonnes entreprises? » Malheureusement, je n’avais jamais eu une telle opportunité. Et si les bons patrons existent, comment les trouver? Voici comment a germé l’idée de BonBoss.ca.

Les grands projets prennent du temps

5 ans plus tard, j’ai repris cette idée: trouver les bons patrons, les présenter au monde et les aider à recruter. Pourquoi? Parce que je savais que les patrons humains méritent d’être connus. Beaucoup plus que ceux qui considèrent leurs employés comme des numéros. Bien sûr, j’avais une idée de ce qu’est un bon patron.

Reconnaitre le BonBoss.ca quand il se présente

Un bon boss est un leader. Il sait prendre soin de ses employés. Il les considère comme des personnes à part entière. Il a du charisme et il inspire le respect. Que vous soyez caissier ou CEO, il vous regarde et vous écoute de la même façon. Voici ce que j’avais imaginé. En février 2017, j’ai rencontré un premier bonboss. Il était un des fondateurs d’une entreprise de plusieurs employés. Et il n’avait jamais fait de gestion traditionnelle des ressources humaines. «Je gère l’exception. Je ne fais pas de gestion des ressources humaines, comme dans les livres. Ce qui compte, c’est l’humain devant vous», disait-il avec le sourire. Ce fut le premier indice d’un bon patron. Trois mois plus tard, BonBoss.ca inc. naissait.

Pourquoi BonBoss.ca existe?

«Si tu n’aimes pas le monde dans lequel tu vis, transforme-le.» Vous connaissez cette citation? C’est exactement ce que fait BonBoss.ca.  Je crois à un monde du travail plus humain, où les rapports entre les patrons et les employés seraient meilleurs. Où les gens ne mettent pas leur santé en péril pour un salaire, où travailler est une source d’épanouissement et non d’épuisement, où on évolue ensemble. Un endroit plus respectueux, plus harmonieux.

Ma dernière confession

En quelques mois, BonBoss.ca avait déjà une identité, plus de 15 consultants et des collaborateurs pour amorcer ce mouvement. Car BonBoss.ca est un mouvement, une vague pour améliorer le marché du travail. En plus d’être la marque employeur des bons patrons, BonBoss.ca est une communauté qui rassemble tous ceux qui veulent contribuer à ce WHY.

Que vous soyez un leader, un employé, un professionnel, un chercheur d’emploi ou un retraité, vous pouvez joindre BonBoss.ca. C’est par les services de marque employeur et de «culturisation» que notre équipe arrive à trouver, présenter et faire connaitre les BonBoss. Ceux qui valent la peine d’être connus. Ceux qui prennent soin de leurs employés et qui font une différence.

Jenny est la fondatrice de BonBoss.ca. Elle aide les entreprises à développer une marque employeur vraie et puissante.