Définition d’un bon boss en 2018 – 2019

Depuis quelques temps, le thème bon boss est sur toutes les lèvres. Certains aspirent à devenir un bon boss pour leurs employés. D’autres cherchent les meilleurs gestionnaires pour s’assurer d’être heureux au travail. Toutefois, une question se pose: qu’est-ce qu’un bon boss exactement? En effet, pour trouver où devenir un bon gestionnaire, il vaut mieux connaître la définition d’un tel leader.

Définition d’un bon boss en 2018-2019

Il existe une pléthore de  qualités d’un bon patron. Pour trouver la meilleure définition d’un bon boss, nous avons effectué un sondage auprès de plusieurs centaines d’employés, de patrons, d’hommes et de femmes issus de tous les groupes d’âges. Nous en sommes ainsi venus à la définition suivante:

Un bon boss est un homme ou une femme qui considère les autres et qui voit ses employés comme des humains: imparfaits tout comme lui ou elle. Cette imperfection l’amène à accepter l’erreur car elle est humaine et à prolonger son raisonnement que l’amélioration est toujours possible. Son charisme lui est propre, flamboyant ou non, mais bien présent et inspirant pour les gens autour de lui. Il sait mettre de l’avant ses employés, reconnaître leurs bons coups, mais surtout les orienter pour les aider à développer le meilleur d’eux-mêmes. Un bon boss est vrai. Il inspire confiance car il donne la sienne aux autres. Il guide son équipe vers une mission et il incarne des valeurs qu’il respecte aussi. Il est exigeant quant au cadre à respecter et il ne tolère aucun manque d’éthique, ni geste mal intentionné qui pourrait nuire à son équipe parce qu’il sait que l’esprit d’équipe peut en être affecté. Bien sûr, le bon boss écoute au quotidien, il est attentif, présent mentalement et physiquement. Surtout, il écoute les idées de ses employés, car il sait qu’elles ont de la valeur, autant  pour lui que pour eux. Il donne le mérite, souligne les succès, il délègue et surtout, il est respectueux. Bien qu’il sache dire bravo et merci, il sait aussi dire non, car il sait ce qui est bon pour l’équipe, pour lui et aussi pour l’entreprise.

 

Voilà la définition de bonboss.ca. L’entreprise qui certifie et forme les bons patrons et gestionnaires. Consultez-nous pour avoir tous les détails d’un bon boss.

Jenny est la fondatrice de BonBoss.ca. Elle aide les entreprises à développer une marque employeur vraie et puissante.