#faq

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet de BonBoss.ca

  • Pourquoi se certifier BonBoss?

    En devenant certifié, vous vous affichez distinctivement comme un employeur incontournable, parce que vous possédez des qualités humaines qui font toute la différence pour les chercheurs d’emploi qui veulent travailler pour un bon boss. La certification BonBoss vous permet d’augmenter votre visibilité 365 jours par année pour attirer plus facilement les talents qualifiés qui correspondent à la culture et aux valeurs de votre entreprise.

  • Qu’est-ce que la marque employeur ? Une définition simple à comprendre.

    Si la marque employeur vous semble un nouveau concept, c’est bien normal. Il s’agit d’une innovation récente. En fait, la marque employeur est semblable à votre marque commerciale. Mais celle-ci s’adresse aux chercheurs d’emploi, aux employés et au monde du travail. Votre marque employeur définit donc votre réputation de patron et celle de votre entreprise. Lorsqu’elle est positive et que vous déployez un marketing RH efficace, vous pouvez attirer des candidats plus facilement que les autres entreprises.

  • Que se passe-t-il quand une entreprise détient une mauvaise marque employeur ?

    Une entreprise qui détient une marque employeur négative ou une mauvaise réputation risque d’être connue comme un endroit où il ne faut pas travailler. Elle nuit ainsi à sa croissance sans le savoir.

    Heureusement, une marque employeur peut se construire en tout temps. Mais le secret réside dans la qualité de l’information. Votre marque employeur doit être vraie, positive et reliée à votre culture.

  • Quelles sont les principales qualités d’un bon patron ?

    Chaque personne a sa propre image d’un bon patron. Toutefois, BonBoss.ca s’est penché sur la question en 2017. Selon les travailleurs du Québec et des études scientifiques, les principales qualités d’un bon patron sont :

    Un leadership positif, une mission capable de rallier les gens, une vision et une bonne communication. Pour les Québécois, un bon patron sait écouter et déléguer. Il ne les dirige pas, il les guide. Il est clair dans ses explications et a confiance en ses employés. Il délègue et communique bien. Il donne de la rétroaction sur le travail de son équipe. Il motive et est motivé. Il fait grandir l’entreprise et son monde. Il inspire et s’inspire des autres.

    Lisez notre blogue pour en savoir plus sur les résultats de ce sondage.

  • Quelles entreprises peuvent faire partie de BonBoss.ca?

    Les PME de tous les secteurs et de nature fédérale ou provinciale. Elles doivent toutefois répondre aux standards de BonBoss.ca :

    • Valoriser ses employés
    • Partager les valeurs de BonBoss.ca
    • Vouloir faire la différence

    À l’opposé, les entreprises ayant été reconnues coupables de harcèlement au travail, incluant le harcèlement sexuel, et qui n’offrent pas de milieu de travail sécuritaire à leurs employés, sont exclues de BonBoss.ca

    Une évaluation préliminaire gratuite des entreprises est faite par BonBoss.ca

  • Est-ce possible d’inscrire mon patron à BonBoss.ca ?

    Oui, vous pouvez inscrire votre patron à BonBoss.ca. Il suffit de remplir ce formulaire et de dire pourquoi il devrait faire partie de BonBoss.ca.

Joignez-vous à la communauté

#infolettre

Inscrivez-vous à bonboss.ca pour découvrir les meilleurs patrons, leurs offres d’emploi et les nouveautés qui changent le monde du travail tel qu’on le connait.

Les entreprises qui ont des bons boss et une équipe épanouie réussissent mieux.

Découvrez pourquoi

Les entreprises qui ont des bons boss et une équipe épanouie réussissent mieux.

Découvrez pourquoi

Les entreprises qui ont des bons boss et une équipe épanouie réussissent mieux.

Découvrez pourquoi

Les entreprises qui ont des bons boss et une équipe épanouie réussissent mieux.

Découvrez pourquoi