Président - Chief Executive Officer

Gabriel Tupula a fondé Big Bang en 2014 en ayant pour but de faire croître les PME partout dans le monde en les appuyant dans leurs choix technologiques. Aujourd’hui, Big Bang c’est plus de 100 employés passionnés, répartis dans les bureaux de Montréal, de Paris, de l’Île Maurice et prochainement Londres, Boston et San Francisco. Valorisant les réponses honnêtes et les relations franches, Big Bang offre des solutions stratégiques personnalisées en adoptant une approche holistique pour la planification, les systèmes et la formation de ses clients.

Récipiendaires de plusieurs prix, notamment au niveau de leur marque employeur et de la croissance organisationnelle, Gabriel et son équipe possèdent une caractéristique commune : le désir d’être dans l’action et de faire avancer les choses. Son approche humaine, sa proximité avec ses employés et l’atmosphère de famille dans son entreprise font de Big Bang et son équipe, un BonBoss certifié!

« Nos gens sont notre plus grande richesse, il faut investir en eux pour que notre entreprise prospère. »

Gabriel Tupula
  • Le BonBoss
  • ADN Big Bang
  • Culture Big Bang
  • Pourquoi y travailler?
  • Ingénieur de formation, Gabriel Tupula se considère comme un agriculteur, un bâtisseur de solutions. Son mantra comme patron : la délégation. Ce qu’il veut dire c’est qu’en tant que gestionnaire, il faut savoir déléguer au bon moment. Non seulement il se libère du temps, mais en plus, il permet aux autres de travailler sur des projets d’envergure auxquels ils n’auraient peut-être pas été exposés normalement. 

    Pour Gabriel, la relève et ses employés représentent sa plus grande richesse. Il leur permet de se dépasser en travaillant sur des mandats différents chaque semaine. Ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus rentable au niveau financier, mais pour lui, l’apprentissage de ses employés représente un investissement plus important. 

    Lorsque vous demandez aux membres de son équipe de décrire ce BonBoss, tous vous diront de façon unanime qu’il est présent pour ses employés et qu’il a leur bien-être à cœur. Avant la pandémie, il amenait même ses nouveaux employés à dîner avec lui lors d’un Lunch with The CEO. Une habitude appréciée de tous qui reprendra très bientôt, ils l’espèrent!

  • Chez Big Bang, tout va vite : les idées, les projets, le travail, le rythme de vie, tout est rapide, mais ça ne veut pas dire que l’on ne sait pas comment s’amuser. On est capable de prendre du temps pour rigoler entre collègues, mais lorsqu’il y a du travail, on sait s’aider les uns les autres. 

    L’ambiance chez Big Bang? Celle d’une grande famille. Un peu chaotique, qui peut parfois se tomber un peu sur les nerfs, mais qui, à la fin de journée, s’aime plus que tout. Les membres de l’équipe et le patron sont tous là pour les autres, que ce soit pour une situation à régler au travail ou un problème personnel ou familial, on peut compter sur sa famille Big Bang. Par exemple, il n’est pas anodin que le BonBoss fasse livrer une soupe à un employé malade ou qu’un collègue en aide un autre à choisir une poussette convenable pour son nouveau bébé. 

    En gros, l’équipe bilingue de Big Bang se rassemblent sur ces 6 éléments : 

    1. Collaboration 
    2. Transparence 
    3. Fraternité 
    4. Leadership (Get Things Done)
    5. Audace 
    6. Empowerment
  • Chez Big Bang, on encourage la relève. Avec ses liens avec plusieurs universités québécoises, Gabriel et son équipe emploient et supervisent plusieurs stagiaires provenant de pleins de milieux : génie, informatique, administration, etc. Il y a même un programme de mentorat dans l’entreprise pour non seulement les stagiaires, mais tout nouvel employé. Quand on commence à y travailler, on est jumelé avec un autre employé qui nous montre comment les choses fonctionnent et qui nous permet de rencontrer des clients rapidement. On plonge tête première dans l’action!  En joignant cette équipe, vous sentez l’esprit de fraternité et de famille que prône Big Bang. 

    Lorsqu’on travaille chez Big Bang, on n’évolue pas nécessairement dans l’entreprise selon son nombre d’années d’expérience ou sa scolarité, mais plutôt selon ses idées. C’est ce qu’on appelle la méritocratie. On avance selon le mérite et notre passion. Il n’est pas rare qu’un employé junior challenge un employé senior sur ses idées, c’est même encouragé. Et à la fin, il se peut très bien que l’idée de l’employé junior soit celle retenue.

     

  • Travailler chez Big Bang, c’est se faire une deuxième famille. Les employés participent à des activités de teambuilding, à des 5 à 7 hebdomadaires, à des cours de conditionnement physique et tout le monde s’échange des memes d’Internet. Tu auras accès à des outils technologiques et à des formations te permettant de te développer professionnellement. Vous rirez souvent et relevez des défis ensemble. Tes collègues sont là pour toi. C’est une équipe qui gagne. Jamais de routine, toujours des aventures et des apprentissages! 

    Ça t’intéresse? 

    Clique ici

     

  • Équipe Big Bang

    L'équipe Big Bang de Montréal

    1 / 1
+ Postuler chez Big Bang

Nous certifions des entreprises qui ont des
BonBoss et une équipe épanouie

FAITES-EN PARTIE

Joignez-vous à la communauté

#infolettre

Inscrivez-vous à bonboss.ca pour découvrir les meilleurs patrons, leurs offres d’emploi et les nouveautés qui changent le monde du travail tel qu’on le connait.

Les entreprises qui ont des bons boss et une équipe épanouie réussissent mieux.

Découvrez pourquoi

Les entreprises qui ont des bons boss et une équipe épanouie réussissent mieux.

Découvrez pourquoi

Les entreprises qui ont des bons boss et une équipe épanouie réussissent mieux.

Découvrez pourquoi

Les entreprises qui ont des bons boss et une équipe épanouie réussissent mieux.

Découvrez pourquoi