Skip to content

Trouver un emploi chez un BonBoss – Témoignage

Par Vicky Marier, coordonnatrice marketing chez Openmind Technologies

Lorsque la COVID-19 s’est abattue sur le Québec, je travaillais en événementiel. Inutile de vous dire que comme bien des gens, du jour au lendemain, je me suis retrouvée au chômage, sans grand espoir de retour avant plusieurs mois, voire une année complète.

Les premières semaines ont été pénibles. Remise en question, espoir, déception, acceptation… J’ai dû m’y résoudre : ma vie professionnelle devait entamer son prochain chapitre. Mais comme chaque épreuve est toujours le début d’une reconstruction, je me suis dit que j’allais prendre mon temps. Prendre mon temps pour me poser davantage de questions. J’avais devant moi une belle page blanche, et je pouvais choisir quoi écrire dessus.

  • Quelles valeurs sont importantes pour toi?
  • Quelle place occupe la culture d’entreprise pour toi?
  • Ton boss idéal, il lead son équipe de quelle façon? Il communique comment?
  • Quel autre avantage est nécessaire pour que tu sois heureuse au travail?

Quand on se pose les bonnes questions, inévitablement on attire le bon vers soi, enfin, je crois.

Pour moi, le fruit de cette réflexion m’a amenée vers Jenny Ouellette, et c’est comme ça que j’ai découvert BonBoss.

Dans cette impasse professionnelle que je vivais, cette initiative que Jenny a créée a apporté une réponse concrète à mon questionnement.

En fait, je n’étais pas à la recherche d’un emploi, j’étais plutôt à la recherche d’une famille avec qui j’allais bien me sentir. Une famille qui me pousserait à devenir la meilleure version de moi-même, et à m’épanouir professionnellement.  

C’est ainsi que je suis tombée sur l’entreprise Openmind Technologies. Le coup de foudre a été instantané, et la chimie a opéré.

Je venais de trouver MA place.

Si toi aussi tu te questionnes sur ton futur, après t’être posé les bonnes questions, viens faire un tour sur la plateforme.

Qui sait, tu trouveras peut-être toi aussi, « ton perfect match ».

Un immense MERCI à Jenny et son équipe pour votre initiative formidable, et à OPENMIND TECHNOLOGIES, de m’avoir choisie.