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Être sur TikTok, bon ou mauvais pour une entreprise?

Vous avez entendu parler de TikTok et de sa fulgurante expansion? Dépassant même Facebook, Youtube et Instagram, TikTok est l’application la plus téléchargée ces dernières années. En moyenne, les utilisateurs peuvent passer plus de 52 minutes par jour sur l’application. La raison? Le pouvoir d’attraction des courtes vidéos. Elles sont drôles, utiles et authentiques. Devant le phénomène planétaire, vous vous demandez : notre entreprise devrait-elle être sur ce média?

Voyez 10 statistiques intéressantes sur TikTok : https://fr.oberlo.ca/blog/tiktok-statistiques 

BonBoss l’a testé et vous parle de son expérience TikTok

Nous l’avons fait. En mai dernier, nous avons créé un compte TikTok à notre entreprise (@BonBosscie). Depuis nos visionnements ne cessent d’augmenter ainsi que notre auditoire. Avant de s’y plonger, nous avons décidé d’avoir un objectif clair : propager les bonnes pratiques de gestion humaine et notre mission d’entreprise. Pour mousser le tout, nous avons d’ailleurs participé à une compétition internationale : The APPrenTTice (saison 3). Où Justine, notre responsable de la recherche, du développement et de la communauté, a été merveilleusement coachée. Résultat : une de nos vidéos a d’ailleurs atteint 116 800 personnes en moins de 24 heures et cela ne cesse d’augmenter.

Qu’est-ce que cela peut apporter à une entreprise?

Une entreprise qui utilise adéquatement TikTok peut bénéficier de plusieurs avantages importants :

  • Augmenter votre visibilité
  • Propager sa marque employeur
  • Attirer des chercheurs d’emploi
  • Propager votre mission
  • Échanger et agrandir votre communauté
  • Déployer un marketing à potentiel viral
  • Vendre indirectement

Alors, vous songez de plus en plus à ouvrir votre compte TikTok Voici quelques questions et réponses.

Que devez-vous savoir?

Est-ce qu’il est important d’avoir 1 million de vue pour chaque vidéo? Bien sûr que non. Les utilisateurs qui consommeront vos vidéos seront vraiment intéressés par votre contenu. Ce qui tente à être beaucoup plus fort. Ainsi, grâce à ces vidéos, vous pourrez entretenir un lien avec vos futurs clients et même chercheurs d’emploi. Par exemple, chez BonBoss nous aimons entendre les travailleurs(ses) sur les diverses pratiques de gestion, de recrutement et de vie au travail et nous voyons les retombées positives :

« Je suis gestionnaire dans le commerce de détails et j’adore tes vidéos! » (abonné TikTok). https://vm.tiktok.com/ZMd7m7wrR/

« C’est très instructif, merci!!» (abonnée TikTok) https://vm.tiktok.com/ZMd7uWGw8/

« TikTok ce n’est pas uniquement pour les ados? »

Non. Bien que la majorité des utilisateurs de la plateforme soit âgée entre 16 et 24 ans, vous verrez plusieurs entrepreneurs, entreprise, parent, etc. D’ailleurs, nombre d’adultes américains utilisant l’application TikTok se sont vu grimper en flèche dans les derniers mois. Notre bonne boss Agathe O’Donouhue a sauté sur l’occasion et utilise l’application à merveille : @agathaboutique

Comment comprendre cette plateforme?

Pour avoir un succès sur TIKTOK, il vaut mieux comprendre les règles d’utilisation et les astuces pour développer votre auditoire. Si vous souhaitez faire le saut et ouvrir votre compte, sachez qu’il existe des vidéos explicatives sur Youtube, Google et sur l’application. Toutefois, pour comprendre en détails, notre conseillère vous propose de partager son expérience et les bonnes pratiques dans son service de coaching TikTok pour entreprise. Durant ces sessions vous explorerez les règles d’utilisations, les erreurs à éviter, comment ouvrir un compte, gérer les commentaires, produire une vidéo à potentiel virale.

Pour plus d’information communiquez avec nous, il nous fera plaisir de vous aider : info@bonboss.ca