Diagnostic organisationnel
Ayez en mains des données entourant les forces et zones d’amélioration de votre expérience employé, expérience gestionnaire, culture et de vos pratiques en ressources humaines.
Notre approche
Prenez de bonnes décisions pour votre entreprise, son attraction, sa rétention, sa performance et sa marque employeur. Pour comprendre les besoins de votre organisation en lien avec les nouvelles pratiques des employeurs et du marché, optez pour le bilan de l’expérience organisationnelle. Ce diagnostic organisationnel modernisé à la BonBoss, permet de brosser un portrait des forces et zones de vulnérabilités de votre organisation en vue d’attraction des candidats, l’engagement des employés, la fidélisation, la culture, l’expérience employé, l’expérience gestionnaire et donc, votre performance globale.

Avantages du diagnostic organisationnel
En plus de vous aider à prendre la bonne direction rapidement, les bénéfices de la réalisation du bilan sont nombreux et ont des retombées globales.
1
Fidélisation et engagement
Identifier vos zones de vulnérabilité pour vous aider à agir face aux départs, réduire votre taux de roulement. Améliorer l’engagement, la motivation et la productivité de vos équipes.
2
Expérience employé
Mesurer l’expérience employé et découvrez où agir pour rehausser la fidélisation. Vous connaîtrez vos forces et points d’amélioration pour créer une expérience qui fidélise et évaluer l’efficacité des pratiques en matière de rétention notamment.
3
Santé et mieux-être (risques psychosociaux)
Identifier des facteurs de risques pour la santé psychique des travailleurs. Démontrer vos actions auprès de la CNESST.
4
Attraction des talents & marque employeur
Cerner ce qui vous rend distinctif sur le marché. Ayez en main des éléments clés pour une marque employeur authentique qui attirera les bons candidats pour votre organisation.
5
Culture
Ayez en mains des indices de culture, de sentiment d’appartenance à l’organisation et de collaboration au sein des équipes. Améliorer la rétention et trouver les pistes pour renforcer votre culture organisationnelle.
6
Amélioration continue
Identifier vos points à améliorer pour la productivité et le bien-être au travail. Moderniser vos pratiques pour vous démarquer dans un marché compétitif.
4 piliers du diagnostic
Nos quatre champs d’expertise ont été rassemblé dans un seul outil puissant: le bilan de l’expérience organisationnelle. Notre but était clair: aider les organisations à prendre de bonnes décisions autant pour la croissance que pour les travailleurs.
- Expérience gestionnaire : Faites ressortir les points forts et les zones d’amélioration qui impactent la performance et le mieux-être des gestionnaires.
- Expérience employé : Voyez les forces qui font de vous un employeur de premier choix et les zones d’amélioration pour bonifier l’expérience employé.
- Culture et esprit de communauté : Ayez en mains les données qui parlent de votre culture et les avantages employeurs.
- Pratiques internes : Est-ce le temps de moderniser vos pratiques ? Où intervenir pour gagner temps et argent? Découvrez-le.
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