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Bilan de l’expérience organisationnelle

Ayez en mains des données entourant les forces et zones d’amélioration de votre expérience employé, expérience gestionnaire, culture et de vos pratiques en ressources humaines.

Notre approche

Que vous cherchiez à solutionner vos enjeux de main d’œuvre, moderniser vos pratiques, ou améliorer votre efficacité, la réalisation du bilan de l’expérience organisationnelle est le premier pas vers l’atteinte de votre objectif. Grâce à son processus et aux données recueillies, le bilan de l’expérience organisationnelle est un outil de gestion innovant et concret qui permet :

1.Dresser un portrait objectif de votre organisation, de ses forces et de ses zones de vulnérabilités

2. Gagner en efficacité en ciblant à la source les causes de différents enjeux de main d’œuvre et évaluer l’efficacité de vos pratiques

3. Évaluer l’impact d’un changement majeur ou d’une réorganisation

4. Prioriser stratégiquement vos prochaines actions en matière de gestion des ressources humaines, de développement organisationnel et de management

5. Démarquer votre organisation

6. Valider ce que vous sentez et trouvez les causes des départs

7. Connaître les pratiques innovantes d’employeurs performants et comprendre lesquelles vous pouvez améliorer dans votre organisation.

Quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise, nos experts et notre réseau de partenaires sauront vous accompagner autant pour la réalisation du bilan que pour la mise en place des recommandations. C’est là un moyen d’investir judicieusement dans votre organisation et ses employés puis d’agir où il se doit pour atteindre vos objectifs.

Avantages du bilan de l'expérience organisationnelle

En plus de vous aider à prendre la bonne direction rapidement, les bénéfices de la réalisation du bilan sont nombreux et ont des retombées globales.
1

Fidélisation et engagement

Identifier vos zones de vulnérabilité pour vous aider à agir face aux départs, réduire votre taux de roulement. Améliorer l’engagement, la motivation et la productivité de vos équipes.

2

Expérience employé

Mesurer l'expérience employé et découvrez où agir pour rehausser la fidélisation. Vous connaîtrez vos forces et points d'amélioration pour créer une expérience qui fidélise et évaluer l'efficacité des pratiques en matière de rétention notamment.

3

Santé et mieux-être (risques psychosociaux)

Identifier des facteurs de risques pour la santé psychique des travailleurs. Démontrer vos actions auprès de la CNESST.

4

Attraction des talents & marque employeur

Cerner ce qui vous rend distinctif sur le marché. Ayez en main des éléments clés pour une marque employeur authentique qui attirera les bons candidats pour votre organisation.

5

Culture

Ayez en mains des indices de culture, de sentiment d’appartenance à l'organisation et de collaboration au sein des équipes. Améliorer la rétention et trouver les pistes pour renforcer votre culture organisationnelle.

6

Management & leadership

Identifier les enjeux que vivent vos gestionnaires et qui les freinent dans leur gestion d'équipe puis leur développement. Améliorer l’expérience gestionnaire, identifier les compétences à développer et aidez vos gestionnaires à atteindre leur pleine performance.

7

Amélioration continue

Identifier vos points à améliorer pour mieux performer sainement. Moderniser vos pratiques pour vous démarquer dans un marché compétitif.

4 champs d'expertise rassemblés

Nos quatre champs d’expertise ont été rassemblé dans un seul outil puissant: le bilan de l’expérience organisationnelle. Notre but était clair: aider les organisations à prendre de bonnes décisions autant pour la croissance que pour les travailleurs.
Expérience employé
Expérience gestionnaire
Culture et pratiques organisationnelles
Saine performance organisationnelle

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