Reconnaitre les bons coups de ses employés avec Amélio.co

La reconnaissance au service des organisations et des équipes

La reconnaissance est un pilier clé dans une équipe de travail performante et heureuse. Toutefois, il n’est pas toujours facile de mesurer le degré de reconnaissance, la satisfaction des employés, leur mobilisation et leur loyauté. Du moins, c’est ce que plusieurs pensaient avant l’arrivée des sondages tels que Amélio.co. Il va sans dire que ces outils de mesures ont facilité la vie des gestionnaires et influencé la qualité de vie au travail des employés. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sondage de reconnaissance développé par Amélio.co.

Mesurer les forces des gestionnaires sur des données neutres

Sonder les employés est une méthode qui gagne en popularité chez les entreprises. Avec raisons, puisque ces sondages offrent une foule d’information aux gestionnaires en plus de démontrer aux employés qu’ils s’intéressent à leur avis et mieux-être. Ces derniers sont d’ailleurs très enclins à s’investir dans une telle démarche et à informer leur employeur. En d’autres mots, ces sondages sont une nouvelle forme de collaboration qui aide à s’améliorer ensemble : employés, gestionnaires et entreprise. Amélio.co a toutefois osé faire plus : l’entreprise montréalaise a créé un sondage qui offrent les fonctionnalités populaires en plus d’axer sur la reconnaissance accessible à tous.

Amélio.co est certainement l’un des outils québécois les plus complets en matière de sondage organisationnel. En effet, il mesure, segmente et produit des rapports précis sur la culture, le leadership, la satisfaction dans l’entreprise. Mais surtout, il fournit un environnement virtuel où il est possible de reconnaitre les bons coups de ses collègues ou employés. Cette avancée est une première actuellement sur le marché et elle fait le bonheur de ses utilisateurs!

Le fonctionnement est très simple. Les employés remplissent une série de questions dans un sondage attrayant. Ils ont envie de s’investir pour aider leur employeur.

Et les résultats? Dès que vos employés remplissent le sondage anonyme, vous recevez les résultats sous une forme de tableau. Chaque donnée est présentée graphiquement et vous pouvez consulter chacun des éléments mesurés. Cet outil pour permet donc de naviguer aisément pour avoir à portée de main les informations souhaitées.

 

 

Amélio.co et BonBoss.ca

Chez Amélio.co et BonBoss.ca rien n’est laissé au hasard et les études sont une priorité. C’est pourquoi leurs fondateurs ont mis sur pieds un outil de mesure inspiré du sondage d’Amélio.co et du sondage de BonBoss.ca sur les critères d’un bon gestionnaire. Le sondage permet d’identifier les forces des gestionnaires et de valider qu’il répond aux critères de BonBoss.ca. Les gestionnaires peuvent ainsi connaître leurs forces, leur degré d’écoute, la motivation et les points critiques qui peuvent nuire à la rétention de leur équipe. Il informe aussi brièvement sur le bien-être, la qualité des relations et la culture en place. C’est donc un outil puissant pour tout gestionnaire qui souhaite se connaître davantage et orienter son équipe avec des informations objectives et créer l’environnement que ces employés recherchent. Bien sûr, le tout est fait de façon anonyme auprès des équipes. Et le processus est très simple et agréable à suivre.

 

Une collaboration entre Amélio.co et BonBoss.ca

Comme vous le savez, BonBoss.ca accentue un mouvement pour humaniser la gestion. Et comme tout mouvement, il ne se fait pas seul. Amélio.co est assurément une entreprise à connaître et elle contribue à bien outiller les gestionnaires, à rendre accessible des outils de mobilisation et enfin à générer plus de reconnaissance au sein des entreprises : un essentiel en 2019.

Si vous êtes intéressé par une telle solution, voici ce que vous devez savoir sur le sondage d’Amélio.co.

Jenny est la fondatrice de BonBoss.ca. Elle aide les entreprises à développer une marque employeur vraie et puissante.