BonBoss.ca dans La Presse +

Quand La Presse + parle de BonBoss.ca

Le 18 juin dernier, La Presse+ diffusait un article sur BonBoss.ca, l’entreprise qui veut changer le monde du travail, un bon patron à la fois. Chaque semaine, une personnalité du milieu des affaires raconte en ses mots une page de son histoire. C’est pourquoi la journaliste Isabelle Massé a rencontré Jenny Ouellette pour en savoir plus sur cette entreprise innovante. Voici un résumé la rencontre.

Une mission humaine qui nous concerne tous.

«Soyez l’entreprise que tout le monde cherche et non celle qui cherche des talents.» Cette vision résume bien la différence que BonBoss.ca veut amener auprès des entreprises en quête de main-d’oeuvre. C’est aussi le coeur de son expertise, l’ampleur des services offerts en marque employeur. Mais en réalité, BonBoss.ca inc., fait plus que cela. La raison d’être de l’entreprise est d’humaniser la gestion. Comment y parvenir? C’est en changeant le monde du travail, un bon boss à la fois. Concrètement, BonBoss.ca valorise les patrons humains et invite les employés à inscrire leur bon patron. Celui ou celle qui a fait une différence pour eux, un leader inspirant, qui est à leur écoute et qui partage une vision. Un bon boss quoi! Et ces qualités sont en fait, les critères pour être admissible à la certification BonBoss.ca.

Élever que par le positif.

Comme mentionné dans l’article, BonBoss.ca est très en demande. Les gens se sont inscrits à notre sondage pour savoir quelles étaient les qualités des bons patrons. «On a eu des pages et des pages de commentaires. Des mots touchants et constructifs. Et ce n’était pas un défouloir. Au pire, des gens ont écrit : « Ce n’est pas le mien… » Je ne veux pas élever par le négatif. Je ne suis pas là pour faire le procès des mauvais patrons. Je n’agis que par le positif. Les bons dirigeants existent et je veux montrer des exemples pertinents.

Pour lire l’article en entier, cliquez ici. Il y a beaucoup plus à lire sur cette entrevue.

 

 

Jenny est la fondatrice de BonBoss.ca. Elle aide les entreprises à développer une marque employeur vraie et puissante.