Jonathan Léveillé - Openmind Technologies

Vous avez probablement vu ou entendu parler de Openmind Technologies ainsi que de son fondateur Jonathan Léveillé. Depuis 13 ans, ce Bon Boss est à la tête d’une entreprise souvent récompensée pour ses innovations et d’une équipe hautement passionnée de technologies. Classée parmi les meilleures entreprises où travailler, les leaders de la croissance et même les 500 entreprises du palmarès profits, Openmind Technologies se distingue surtout par son équipe. Les gens qui y travaillent représentent une seconde famille et une équipe soudée qui partage des valeurs communes. Sans oublier le bon boss qui sait s'entourer des meilleurs joueurs.

En effet, Jonathan Léveillée se qualifie comme bon boss, grâce à sa capacité à créer un environnement épanouissant et propice à faire émerger d’autres bons gestionnaires. Car malgré son horaire chargé, ce leader discret a mis tous les outils en place pour son équipe et les résultats sont marquants : une culture ouverte, un esprit de collaboration très présent, des gens souriants, des bureaux ergonomiques, des activités de groupe plus qu’originales, une université Openmind à même l’entreprise, des sondages qui révèlent une véritable satisfaction et un bien-être au travail. Bref, tout pour s’épanouir dans son travail et au sein d’une équipe motivée à atteindre des objectifs communs!

  • Pourquoi travailler chez Openmind?
  • Les avantages offerts
  • Les bureaux
  • Valeurs Openmind
  • Une équipe motivée
  • Un bon boss qui vous écoute
  • Quand vous travaillez chez Openmind Technologies, vous avez l’opportunité d’évoluer dans un environnement positif qui vous pousse à vous dépasser tant individuellement que collectivement. Sans compter que l’équipe de gestion et le président mettent beaucoup de choses à votre disposition pour atteindre des objectifs précis et vous permettre d’être heureux. Comme Jonathan Léveillé le rappelle : « C’est important de progresser et de se fixer de grands objectifs ambitieux, mais on veut avoir du fun à travers ça. Parce qu’on passe beaucoup de temps à travailler. » Alors, voici un aperçu de la vie au travail chez Openmind Technologies :

    Un plan d’avancement pour votre carrière

    Ceux qui désirent progresser et apprendre de nouvelles tâches ont tout le loisir de le faire chez Openmind. En collaboration avec la direction, certains employés ont établi un plan d’objectifs et d’avancement qui leur permet d’évoluer vers leur cible. Une bonne façon de s’assurer que votre carrière se développe à votre rythme.

    Apprendre, évoluer et grandir comme individu

    Les objectifs de carrière c’est bien, mais ce n’est pas tout! L’entreprise l’a bien compris et c’est pourquoi elle a créé l’Université Openmind. L’équipe a donc accès à différentes formations et conférences, sur le principe des Lunch & Learn. C’est une belle manière d’assurer l’amélioration continue, mais également l’apprentissage de nouveaux intérêts!

  • Des tonnes de récompenses chez Openmind Technologies.

    Chez Openmind Technologies, l’équipe a des objectifs trimestriels et annuels à remplir. Mais pour éviter que ces impératifs deviennent un fardeau, l’entreprise ne lésine pas sur les récompenses offertes. En plus des fantastiques activités qui sont organisées (Surf DayWakeboard, soirée glamour, etc.), chaque personne peut remporter un voyage dans le sud, si l’objectif annuel est atteint par l’équipe.

    Le diner du président

    Chaque mois, Jonathan Léveillé choisit 2 personnes au hasard dans l’équipe et va dîner avec elles. C’est une façon d’en apprendre plus sur chacune, de connaitre leur réalité et leurs besoins. C’est aussi une belle occasion de discuter « des vraies affaires ». Bref, on favorise ainsi la création de liens et on évite le favoritisme!

  • Des bureaux accueillants, sans trafic

    Située à Blainville, l’emplacement de Openmind Technologies est un véritable soulagement pour les employés qui résident sur la Rive-Nord. Fini le trafic! De plus, l’entreprise a investi afin de rendre les bureaux plus conviviaux et agréables. Une belle terrasse a d’ailleurs été aménagée après consultation avec l’équipe, au grand bonheur de tous!

  • Les 4 piliers qui définissent Openmind Technologies

    Cette entreprise qui vise à améliorer la performance des entreprises par l’automatisation des processus par le Web et par la prise en charge de leur parc informatique (MSP). Elle est aujourd’hui en pleine expansion et doit recruter de nouveaux talents qui partagent ses valeurs :

    Nous sommes des passionnés

    Nous visons l’excellence

    Nous mettons l’humain au cœur de toutes nos actions

    Nous livrons des résultats quantifiables

  • Informer en toute transparence, pour mieux motiver

    Chaque mois, Openmind Technologies arrête la production pour l’heure du diner et organise une grande rencontre. Le but? Dévoiler la rentabilité de l’entreprise et sa progression en fonction de ses objectifs. Si le plan de match sur le long terme est modifié, les employés en sont donc tout de suite informés. De plus, c’est à ce moment que l’équipe de direction dévoile les récompenses prévues pour l’atteinte des objectifs. Et puisque ces bénéfices sont plus qu’alléchants, on comprend pourquoi la motivation est toujours au rendez-vous! Cette équipe contribue réellement au succès de l’entreprise.

  • Jonathan Léveillé et les qualités d’un Bon Boss

    Écouter pour offrir la meilleure expérience possible

    Si vous rencontrez Jonathan Léveillé, vous découvrirez un Bon Boss qui est sincèrement à l’écoute de son équipe. Il n’hésite pas à innover pour elle et lui donner la place nécessaire pour qu’elle s’épanouisse. En effet, chaque talent peut s’exprimer sur le fonctionnement de l’entreprise, proposer des solutions aux défis et lancer des idées innovantes. Par ailleurs, un sondage net promoter score (NPS) est utilisé pour mesurer la satisfaction des clients. Les résultats sont affichés à l’entrée de l’entreprise, sur un tableau électronique, afin de souligner l’appréciation du travail de l’équipe et apporter des solutions au besoin. Une même déclinaison de ce sondage est utilisée par Openmind pour les employés. Ceux-ci sont invités à répondre à un sondage sur la vie chez Openmind Technologies. Et lorsque les chiffres indiquent que la satisfaction est en baisse, des solutions peuvent s’appliquer. C’est d’ailleurs ce procédé qui a mené à un investissement majeur pour l’amélioration des locaux.

    « On met beaucoup d’outils en place pour évoluer et progresser ensemble et individuellement. Nous avons aussi du « direct reporting one on one » pour voir ce qui va bien et ce qui doit être amélioré », ajoute Jonathan Léveillé.

    Être disponible pour aider à progresser

    Ce leader plutôt discret se démarque par sa vision distinctive: il souhaite voir les gens se réaliser à travers un projet plus grand que nature. C’est d’ailleurs ce qu’on remarque chez Openmind Technologies. Une équipe qui s’épanouit et qui prend plaisir à contribuer à une mission et à des projets technologiques. Comme ce Bon Boss le dit : « Je ne me vois pas comme un patron, mais comme un coach qui peut et veut aider les employés à s’épanouir. J’inculque la même philosophie à ceux qui ont des postes de leaders dans l’entreprise. »

Certifier mon entreprise Trouver un poste