André Malépart, Cofondateur

Si on avait prédit à André il y a plusieurs années, qu’il serait un pro du web et chef de file dans l’industrie des produits pour bébés et enfants, il ne l’aurait pas cru. C’est pourtant ce qu’il fait aujourd’hui avec le plus grand bonheur. André Malépart est le cofondateur d’Agatha boutique avec sa partenaire, Agathe O'Donoughue. Ensemble, ils forment une solide équipe de BonBoss, passionnés et motivés par le succès de leur entreprise et de leurs employés.

L’aventure Agatha boutique a débuté en ligne en 2012 avec une boutique numérique. Au fil des années, l’entreprise a grandi pour devenir aujourd’hui un joueur important dans l’industrie des articles pour bébés et enfants. Agatha Boutique compte désormais près de 70 employés, 3 points de services (Montréal, Mirabel et en ligne) et une communauté de plus de 141 000 abonnés sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest) et son blogue.

« Le succès d’Agatha boutique est le résultat d’une vision avant-gardiste, du désir de s’entourer des collaborateurs de grand talent et de valoriser le meilleur de chaque personne. »

André Malépart
  • Le BonBoss
  • L'ADN Agatha boutique
  • La culture Agatha boutique
  • Les valeurs
  • Pourquoi y travailler?
  • André Malépart a toujours eu un vif intérêt pour l’entrepreneuriat. Évoluant durant dix ans comme stratège, formateur et consultant en stratégies web, c’est visiblement la paternité qui lui fait constater le virage numérique qui tarde à venir dans le milieu des boutiques pour bébé, milieu qu’il découvre grâce à ses trois merveilleux enfants.

    Pour le couple de BonBoss certifiés, la réussite de leur entreprise repose sur leur forte synergie, en tant qu’entrepreneurs et dans la vie. Ils s’entendent pour dire qu’ils ne se verraient en affaires avec aucune autre personne. Leurs forces sont complémentaires, leur détermination contagieuse. Après tout, « Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction », selon Saint-Exupéry. Chez Agatha boutique, ils sont nombreux à regarder ensemble dans la même direction pour faire avancer ce projet commun.

    André est un gestionnaire bouillonnant d’idées et de projets. Il est constamment à la recherche de stratégies pour améliorer l’expérience client, en boutique ou en ligne. Certains diront qu’il invente quotidiennement la 25eheure de la journée pour accomplir toutes ses tâches. Le recrutement est une étape très importante pour André. Trouver la perle rare est après tout un processus rigoureux auquel il s’applique en investissant temps et générosité. Malgré un horaire chargé, il réussit toujours à inventer les minutes nécessaires pour chacun de ses employés. Stratégique et cartésien, il demeure un créatif bienveillant, humain et un brin ludique.

    Pour découvrir le profil d’Agathe, la cofondatrice.

  • Ce qui distingue l’équipe d’Agatha, c’est la force du travail d’équipe.

    Le désir d’exceller pour avancer ensemble. Tous ensemble.

    Se réaliser soi-même au quotidien devient une richesse pour l’entreprise.

    Il gravite chez Agatha un esprit de famille entre les employés. Une cohésion, un dénominateur commun. Tout le monde fait partie d’une même communauté.

    Ces 9 éléments rassemblent les employés et leurs gestionnaires :

    • Leadership positif
    • Excellence
    • Authenticité
    • Parentalité
    • Passion
    • Innovation
    • Avant-garde
    • Tendance
    • Expertise
  • La culture Agatha s’illustre par l’humanité témoignée envers les clientes et les clients : accompagner les nouveaux parents dans l’un des moments les plus importants de leur vie est une responsabilité et une marque de confiance prises très au sérieux. Rester à l’affût des nouvelles tendances, des nouvelles stratégies pour faciliter l’expérience client et surtout grandir avec les familles : ce sont assurément des moteurs de dépassement et des catalyseurs de talents au sein de notre entreprise.

  • La culture Agatha boutique se vit à travers ses valeurs :

    • Excellence : exceller aussi bien seul qu’en équipe, faire preuve d’initiative pour le bien de l’équipe, de soi et des clients et s’améliorer constamment pour aller plus loin.
    • Humanité : prendre soin les uns des autres, être empathiques et à l’écoute et aller au-delà de la « norme du marché ».
    • Créativité : sortir de la norme, être imaginatifs et surtout, avoir du plaisir à créer.
    • Flexibilité : s’adapter, s’améliorer pour évoluer dans l’aventure Agatha boutique.

     

  • En travaillant chez Agatha boutique, tu as la possibilité de te réaliser avec passion au sein d’une équipe motivante, jeune et dynamique. Faire partie de la famille, c’est devenir partenaire de sa croissance, se développer et mettre à profit tes talents!

    Bien plus qu’un emploi « normal », tu pourras t’épanouir dans ton emploi. Tu posséderas la latitude nécessaire pour atteindre ton plein potentiel.  En effet, chez Agatha boutique, on t’engage pour un poste particulier, mais tu as le loisir de le modifier et le bonifier pour qu’il soit à ta couleur. C’est ce qu’on appelle du job crafting. Si tu veux en apprendre plus sur cette pratique, consulte cet article.

  • Équipe Agatha boutique

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