Alan Kezber - Kezber

Alan Kezber est un homme d’exception. En 1996, il a démarré seul une entreprise de solutions d’affaires informatiques. Aujourd’hui, Kezber compte 3 bureaux, une culture d’entreprise extraordinaire et une centaine d’employés très soudés ! D’ailleurs, en franchissant la porte des superbes et modernes bureaux, on est tout de suite accueilli par une atmosphère sereine et beaucoup de sourires. Avec tous les avantages offerts aux équipes de Kezber, ce n’est pas très surprenant !

Ce bonheur de collaborer ensemble est majoritairement l’œuvre de Alan Kezber. Bon Boss humble, souriant, humain et fondamentalement novateur, il offre une présence et une écoute remarquables. Sa philosophie ? « It’s all about people ». Portrait d’un bon patron qui se surpasse au quotidien !

 

Pourquoi travailler chez Kezber? 

La santé des familles en priorité 

Le bonheur et la santé des gens sont précieux chez Kezber. Afin de soutenir les employés et leurs familles, l’entreprise a d’ailleurs adhéré au programme Dialogue. Tout le monde a ainsi accès à des soins de santé virtuels, gratuitement!

Une culture de conciliation travail-famille 

Cette année, Kezber a remporté le prix Prix Conciliation Travail-Famille du regroupement de la jeune chambre de commerce du Québec (2018). Les employés ont non seulement la latitude nécessaire pour jongler avec leurs différentes responsabilités, mais leurs familles sont aussi incluses dans la vie d’entreprise ! Activités, événements, cadeaux… tout le monde en profite!

Des vacances en abondance 

La carrière et le travail, c’est bien. Mais chez Kezber, on a compris que les employés ont aussi besoin de temps pour eux. C’est pourquoi tout le monde a droit à 5 semaines de vacances, en plus de 4 jours flottants et d’un long congé pendant les Fêtes. Difficile de faire mieux!

Vous êtes intéressé à postuler dans cette entreprise qui possède un taux de rétention du personnel de 95 % ? N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux opportunités offertes.

La reconnaissance des compétences 

L’entreprise a créé un tableau où les employés sont invités à écrire leurs compétences connexes. De plus, ils peuvent être reconnus pour une contribution à l’extérieur de leurs tâches régulières grâce au « Mur des bons coups ». Une bonne façon de favoriser l’entraide!

Des bureaux incroyables

Dans les locaux de Kezber, tout a été construit et aménagé afin de miser sur le bien-être. Par exemple, les bureaux de Magog sont entièrement vitrés et offrent une vue impressionnante sur le lac Memphrémagog. De plus, tous les employés disposent de postes de travail confortables et personnalisables!

 

Alan Kezber et les qualités d’un Bon Boss

 

« Do the right thing »

Personne n’est parfait, mais agir de son mieux fait définitivement partie de la philosophie d’Alan Kezber. Ce Bon Boss n’est pas le genre à prendre des décisions strictement basées sur des raisons d’affaires ou financières. Pour lui, le facteur humain et éthique doit passer avant tout. « On sait tous c’est quoi la bonne chose à faire, au fond de nous. Et si on fait la bonne chose, peu importe le coût, ça nous est habituellement retourné », affirme-t-il.

Être généreux

« Si je suis capable de vous aider, je vais le faire » est un des principes qui guident ce Bon Boss. En effet, Alan Kezber comprend que les gens vivent parfois des événements qui bouleversent le quotidien. C’est pourquoi il s’efforce d’accommoder les besoins et de trouver des solutions pour ses employés. Par exemple, l’entreprise peut accorder plus de vacances pour voir des proches en situation difficile. « Quand c’est la bonne chose à faire, on va le faire. Et maintenant, c’est toute l’équipe qui est comme ça. Ça s’est transmis avec les années. »

Motiver les joueurs

Alan Kezber est un Bon Boss bienveillant et capable de donner des encouragements. Il n’hésite pas à rappeler à ses équipes qu’il croit en elles et qu’il les sait capables de relever tous les défis. Toutefois, il accorde aussi beaucoup d’importance à l’écoute et demeure ouvert aux autres. « Il faut avoir la bonne personne dans l’autobus et au bon siège. Quand on voit un employé qui ne va pas bien, on le rencontre pour voir à son bonheur ou même lui offrir de changer de poste. »

Multiplier les petits gestes

Chez Kezber, on a compris que le bonheur se vit au quotidien. C’est d’ailleurs pourquoi les employés ont droit à des attentions tout au long de l’année ! Par exemple, les femmes qui ont des enfants vont toutes recevoir des fleurs à la fête des Mères. L’endroit où on met les manteaux a été aménagé en vestiaire des joueurs, juste parce que c’est plus rigolo. Les vendredis, les équipes se retrouvent autour de bières et d’un lunch offerts pour discuter de tout et rien. Et chaque employé possède une table de travail ergonomique et ajustable pour un maximum de confort. Bref, on fait tout pour que les gens se sentent respectés et importants !

La fierté envers l’équipe

Si vous marchez dans l’entreprise en compagnie d’Alan Kezber, vous constaterez à quel point les employés sont engagés envers lui. Tout le monde lui parle, lui montre le travail accompli et les dernières réalisations avec une bonne humeur évidente. Son secret ? « Je suis extrêmement fier de toutes ces personnes. C’est une équipe extraordinaire, vraiment. » La leçon à retenir ? Quand les employés ressentent toute la reconnaissance et la fierté de leur Bon Boss, ils s’impliquent avec bonheur !

 

Qu’aimerait dire ce Bon Boss à son équipe ?

« Que je les apprécie. Attendez de voir ce qui s’en vient : on va faire des choses extraordinaires ensemble. On commence à peine !» dit-il en souriant avec confiance.

Découvrez Kezber

Chef de file en solutions d’affaires informatiques depuis plus de vingt ans, Kezber compte maintenant près de 100 employés, répartis dans ses trois bureaux (Magog, Brossard et Drummondville). L’entreprise, en pleine croissance, se spécialise en développement d’applications sur mesure, en gestion de projets, en services cloud, ainsi qu’en support et infrastructure TI. Kezber est d’ailleurs l’une des rares entreprises au Québec à détenir 4 certifications Microsoft Gold Partner. Elle a également obtenu la certification Employeur Remarquable du BNQ ( 2015-2017 et 2017-2019). En 2018, l’entreprise et sont équipe ont remporté le Prix « Entreprise de services » au Gala reconnaissance Estrie,

Nos valeurs

ALLER AU-DELÀ: Se dépasser soi-même pour les autres

AUTHENTICITÉ: Être vrai avec soi-même

INTÉGRITÉ: Être vrai avec les autres

EMPATHIE: Comprendre l’autre

Quelques témoignages d'employés heureux

  • Un leader humain pour qui le bonheur et l’épanouissement de ses employés est au cœur de ses priorités.
    Charles-Antoine

  • Visionnaire, généreux, intègre, authentique. Il prend soin de son équipe, même si ça implique de leur parler au téléphone tard le soir et les weekend pour les soutenir.
    Chantale

    + Postuler parmi leur équipe