Agathe O’Donoughue, Cofondatrice

Lorsque Agathe O’Donoughue a fondé Agatha boutique en 2012 avec son conjoint, André Malépart, elle n’aurait jamais pensé que cette idée folle prendrait autant d’ampleur et que les boutiques seraient aujourd’hui son quotidien. Ravie du succès de ce projet, Agathe dirige maintenant Agatha boutique avec humanité et créativité.

Agatha boutique est un leader important dans le marché des produits pour bébés et enfants. On peut trouver ses produits en ligne ou dans les deux boutiques de Montréal et Mirabel. Plus de 70 employés y travaillent en ayant pour objectif d’offrir la meilleure expérience d’achat, tant sur le site Web qu’en boutiques. L’entreprise jouit d’une communauté de plus de 141 000 abonnés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, blogue).

« Exceller, c’est avancer. Ma plus grande fierté est d’amener mon équipe vers son plein potentiel. En plaçant la bonne personne au bon endroit, en lui permettant de réaliser ses objectifs et de s’épanouir, elle grandit avec nous et devient créatrice de richesse et de valeur. »

Agathe O’Donoughue
  • La Bonne Boss
  • L'ADN Agatha boutique
  • La culture Agatha boutique
  • Les valeurs
  • Pourquoi y travailler?
  • Agathe a le flair pour les tendances et a su insuffler style et innovation dans le monde de la parentalité. Agatha boutique incarne aujourd’hui la destination pour les nouveaux parents… et c’est en partie grâce à elle. Elle cherche, fouille, teste… et exige l’excellence des produits coups de cœur sélectionnés avec soin pour sa clientèle. Maman de trois jeunes enfants, elle est la juge la plus redoutable et exigeante.

    Enseignante de formation, Agathe est charismatique, fédératrice et attentionnée pour son équipe. Elle prend soin d’eux et s’assure de leur bien-être. Très fière et protectrice de son clan, elle n’a pas peur de les défendre. On dit aussi d’Agathe qu’elle est toujours en mode solution.

    Pour Agathe, le succès de son entreprise repose sur l’épanouissement de ses employés. Elle surfe sur les forces de chacun pour les placer aux meilleurs endroits. De cette façon, ils sont heureux au travail et ça se remarque dans leur niveau d’implication et de motivation.

    Avec son conjoint André, ils forment l’équipe de BonBoss idéale. Agathe est très présente au sur le terrain, en boutiques et en entrepôts, sur les réseaux sociaux, lors des séances de photos, des brainstorms. Elle se déplace quotidiennement entre les deux succursales et connaît tous les employés. Parions qu’à un jeu-questionnaire sur les prénoms des enfants de ses employés, son score vous décoifferait! La synergie est très forte dans le couple d’entrepreneurs. André élabore et déploie toutes les stratégies web. Il cogite, invente et crée des innovations pour optimiser l’expérience client en ligne et en boutique. Il s’implique avec beaucoup de rigueur au recrutement.

    Pour découvrir le profil d’André.

  • Quand on discute avec les employés d’Agatha boutique, on ressent tout de suite leur passion pour leur travail. Que ce soit pour fournir des conseils sur les poussettes ou pour découvrir de nouveaux produits, l’équipe d’experts est toujours prête à offrir la meilleure expérience client. Les premiers pas des nouveaux parents dans le merveilleux monde de la périnatalité sont parfois étourdissants. La mission d’Agatha est de conseiller et guider les nouveaux parents dans l’achat des essentiels durables.

    Employés, fournisseurs, clients, partenaires, tout le monde est inclus dans la communauté d’Agatha boutique. Les employés et les gestionnaires se rassemblent dans ces 9 éléments :

    • Leadership positif
    • Excellence
    • Authenticité
    • Parentalité
    • Passion
    • Innovation
    • Avant-garde
    • Tendance
    • Expertise
  • Chez Agatha boutique, il est primordial que les besoins du client soient entendus et comblés. Quand la cigogne passera, on souhaite que les nouveaux parents aient les produits adaptés à leur besoin entre leurs mains. C’est un lien authentique que nos employés créent avec les clients. C’est la vraie vie. C’est un des moments les plus importants de leur vie. D’où l’importance que nous accordons aux petites attentions et aux petits gestes qui font la différence.

    Les employés et les gestionnaires forment une équipe soudée et unie. La façon dont l’équipe est gérée transparaît dans l’expérience client, en boutique ou sur le web.

    C’est une culture familiale et rassembleuse. En effet, beaucoup de nouveaux employés se sont fait référer par un ami ou un membre de la famille qui travaillait chez Agatha boutique. C’est une équipe dynamique, engagée et festive qui déborde d’idées originales pour mettre du pétillant dans le quotidien de chacun.

    C’est ce qui distingue la culture Agatha boutique.

  • Les valeurs d’Agatha boutique sont véhiculées par les BonBoss et leurs employés :

    • Excellence : faire preuve d’initiative pour le bien commun et exceller aussi bien seul qu’en équipe.
    • Humanité : être à l’écoute et empathique, prendre soin les uns des autres.
    • Créativité : sortir de la norme, avoir du plaisir et être imaginatifs.
    • Flexibilité : s’adapter et s’améliorer pour évoluer ensemble dans l’aventure Agatha boutique
  • Chez Agatha boutique, on pratique le job crafting. Qu’est-ce que c’est exactement? Quand un employé est embauché pour un poste, il a la possibilité de l’adapter et de le bonifier pour qu’il corresponde à ses désirs et ses ambitions. En travaillant chez Agatha boutique, tu pourras t’épanouir. Tes forces seront prises en considération dans tes tâches et tu atteindras ton plein potentiel entouré d’une équipe passionnée et motivante.

    Consulte cet article pour en apprendre plus sur le job crafting.

  • Équipe Agatha boutique

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