

À propos

Avec son écoute exceptionnelle et son esprit d’équipe, Julie Labranche est sans contredit une Bonne Boss.
Elle est directrice des ventes chez Yves Rocher Canada, une entreprise qui possède un modèle d’affaires unique depuis sa fondation en 1959. En effet, le Groupe Rocher est une entreprise familiale dédiée aux soins et à la beauté par les plantes, qui valorise l’équilibre et l’écologie par la beauté des femmes au naturel.
Julie Labranche y fait carrière depuis 25 ans. Elle a débuté comme esthéticienne et, au fil du temps, assistante-directrice puis directrice. Aux ventes depuis 4 ans maintenant, elle accompagne et soutient une équipe de 9 personnes. Toutefois, en comptant les boutiques du Québec et de l’Ontario, son réseau d’employés s’étend à plus de 300 personnes tout aussi dédiées à la mission d’entreprise : rendre accessible la beauté des femmes au naturel grâce aux produits cosmétiques à base végétale.
Attentive et positive, Julie mise sur la coopération et la bienveillance au quotidien. C’est sans doute pourquoi son équipe dit se sentir importante : cette Bonne Boss considère l’humain avant tout! Découvrez pourquoi cette directrice des ventes est certifiée Bonne Boss.
«Pour moi, en tant que gestionnaire, la valeur la plus importante est l’équilibre. Un de mes rôles est de voir au bien-être de mon équipe, autant professionnellement que personnellement. C’est primordial. Avant tout, nous sommes des êtres humains, même si nous sommes au travail!»
Pour Julie, cette valeur exige d’être présente pour son équipe. Sa porte est toujours ouverte pour discuter d’une situation et ses employés le savent. «Si je suis là, c’est pour eux et grâce à eux.»
Chez Yves Rocher Canada, la collaboration est présente et sincère. Julie adhère à cette philosophie et valorise de belles relations entre collègues. Demandez aux employés ce qu’ils préfèrent de l’entreprise et leur réponse sera presque certainement «L’équipe!»
Cette Bonne Boss s’intéresse aux idées et aux opinions. Elle a donc développé un style de gestion qui lui ressemble, où l’échange est valorisé. «Mon équipe me dit qu’elle se sent très à l’aise de communiquer avec moi, que j’ai une approche positive et très à l’écoute.»
Prendre le temps de connaître son équipe est une priorité pour Julie. Lorsqu’elle s’entretient avec ses employés, elle s’intéresse avant tout aux personnes. «Ensuite, on peut parler de travail. Mais pas avant.»
«Je délègue beaucoup tout en restant très près de mon équipe», confie cette Bonne Boss. Pour elle, fournir les outils nécessaires au travail est une façon d’assurer le bien-être des employés.
Aux yeux de Julie, ce n’est pas grave de se tromper. Chaque personne a droit à l’erreur : c’est même le meilleur moyen pour s’améliorer et évoluer.
Dans le département des ventes, l’atmosphère est résolument positive. On rit beaucoup, on a du plaisir, on échange des conseils et on s’entraide.

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Avec son écoute exceptionnelle et son esprit d’équipe, Julie Labranche est sans contredit une Bonne Boss.
Elle est directrice des ventes chez Yves Rocher Canada, une entreprise qui possède un modèle d’affaires unique depuis sa fondation en 1959. En effet, le Groupe Rocher est une entreprise familiale dédiée aux soins et à la beauté par les plantes, qui valorise l’équilibre et l’écologie par la beauté des femmes au naturel.
Julie Labranche y fait carrière depuis 25 ans. Elle a débuté comme esthéticienne et, au fil du temps, assistante-directrice puis directrice. Aux ventes depuis 4 ans maintenant, elle accompagne et soutient une équipe de 9 personnes. Toutefois, en comptant les boutiques du Québec et de l’Ontario, son réseau d’employés s’étend à plus de 300 personnes tout aussi dédiées à la mission d’entreprise : rendre accessible la beauté des femmes au naturel grâce aux produits cosmétiques à base végétale.
Attentive et positive, Julie mise sur la coopération et la bienveillance au quotidien. C’est sans doute pourquoi son équipe dit se sentir importante : cette Bonne Boss considère l’humain avant tout! Découvrez pourquoi cette directrice des ventes est certifiée Bonne Boss.
«Pour moi, en tant que gestionnaire, la valeur la plus importante est l’équilibre. Un de mes rôles est de voir au bien-être de mon équipe, autant professionnellement que personnellement. C’est primordial. Avant tout, nous sommes des êtres humains, même si nous sommes au travail!»
Pour Julie, cette valeur exige d’être présente pour son équipe. Sa porte est toujours ouverte pour discuter d’une situation et ses employés le savent. «Si je suis là, c’est pour eux et grâce à eux.»
Chez Yves Rocher Canada, la collaboration est présente et sincère. Julie adhère à cette philosophie et valorise de belles relations entre collègues. Demandez aux employés ce qu’ils préfèrent de l’entreprise et leur réponse sera presque certainement «L’équipe!»
Cette Bonne Boss s’intéresse aux idées et aux opinions. Elle a donc développé un style de gestion qui lui ressemble, où l’échange est valorisé. «Mon équipe me dit qu’elle se sent très à l’aise de communiquer avec moi, que j’ai une approche positive et très à l’écoute.»
Prendre le temps de connaître son équipe est une priorité pour Julie. Lorsqu’elle s’entretient avec ses employés, elle s’intéresse avant tout aux personnes. «Ensuite, on peut parler de travail. Mais pas avant.»
«Je délègue beaucoup tout en restant très près de mon équipe», confie cette Bonne Boss. Pour elle, fournir les outils nécessaires au travail est une façon d’assurer le bien-être des employés.
Aux yeux de Julie, ce n’est pas grave de se tromper. Chaque personne a droit à l’erreur : c’est même le meilleur moyen pour s’améliorer et évoluer.
Dans le département des ventes, l’atmosphère est résolument positive. On rit beaucoup, on a du plaisir, on échange des conseils et on s’entraide.

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